Start a new topic
Solved

PrintPratic

Bonjour, votre application PrintPratic ne fonctionne pas sous windows 10. J ai fait les mises à jour demandées, lorsque je clique sur l icone, l application s ouvre mais en cliquant sur créer, ouvrir ou fermer, rien ne se passe !!!

Cordialement

Patricia

1 person has this problem

Oui mais sous window 7

J'ai le problème identique sous Windows 10, je ne peux même pas lancer l'application en cliquant sur des étiquettes existantes. Logiciel désinstallé, réinstallé, rien ne change. Merci pour votre aide.

idem, ne fonctionne plus sous w 10.

Bonjour  Patricia G. Marty,  Eric Salort,  Claude Dupertuis et  Philippe Bonnet,

Après avoir effectué des tests, nous avons constatés que le problème est dû à une mise à jour d’Adobe Flash Player qui bloque le bon fonctionnement du logiciel.

Pour que vous puissiez utiliser le logiciel, il est nécessaire de désinstaller temporairement cette mise à jour en suivant les étapes ci-dessous :

1.Accédez au panneau de configuration

2.Tapez « Afficher les mises à jour installées » dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Afficher les mises à jour installées – Panneau de configuration à partir des résultats de la recherche.

3.Pour désinstaller la mise à jour indésirable, double cliquez dans la liste sur désinstaller.

4.Désinstallez les mises à jour d’Adobe Flash Player.

5.Redémarrez votre ordinateur et essayez de travailler à nouveau avec Print Pratic.

Cordialement,

Micro application Support

Bonjour, vous considérer ce topic comme résolu, or, il ne l'est que partiellement.

C'est un pansement sur une jambe de bois. 

En effet, en désinstallant la mise à jour de flash player, nous exposons nos machines à un problème de sécurité.

Il me semble que l'éditeur, donc vous, devrait trouver une véritable solution sans exposer nos pc à une quelconque vulnérabilité.

Cordialement.

Philippe.

Bonjour,

Je partage tout a fait le point de vue de Philippe Bonnet, et ne suis pas disposé à désinstaller la mise a jour de de flash player. Merci à vous de trouver une solution.

Dans l'intervalle je me tourne vers un logiciel concurrent pour créer mes étiquettes et autres cartes de visites.

Cordialement

Claude 

Bonjour  Philippe Bonnet et  Claude Dupertuis,

Notez que le logiciel Print Pratic n'est pas annoncé compatible avec le Windows 10. Nos techniciens ont réussi tout de même à trouver une solution qui pourra faire fonctionner le logiciel sur une machine sous Windows 10 et satisfaire les besoins des utilisateurs de Print Pratic. Cette solution est temporaire et elle est la seule que nous avons à proposer pour le moment. Si celle-ci ne vous convient pas, vous êtes libres à choisir un autre programme similaire qui pourra vous aider à réaliser vos impressions. 

Lorsqu'un logiciel n'est pas annoncé compatible avec un système d’exploitation, comme vous pouvez le voir sur sa page de présentation, cela ne veut pas absolument dire qu'il ne pourra pas du tout être installé dessus. Mais différents bugs sont possibles et il pourra arrêter de fonctionner ou se désactiver à cause d'une mise à jour par exemple.

Et comme le logiciel n'est pas supporté par ce système d’exploitation, des solutions techniques ne sont pas disponibles. Notre support technique supporte des logiciels installés sur des systèmes d’exploitation annoncés compatibles par les développeurs des logiciels.

Cordialement,

Micro application Support

Sauf que le problème se pose aussi sous windows 7 alors que ce logiciel a toujours été annoncé compatible avec ce système d'exploitation.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution pour créer de nouvelles étiquettes en partant d'une ancienne étiquette que je modifie. Mais cela implique d'avoir sauvegardé les étiquettes faites précédemment et ne constitue qu'une solution d'attente, du "bidouillage" comme on dit.

J'utilise Windows 10 , et depuis plusieurs semaine l'application ne fonctionne plus ! J'ai essayé sans anti virus, sans Flash Player. J'ai demandé de l'aide à Microsoft avec prise en main du PC à distance, ils ont travaillé plus de deux heures et ne sont pas arrivé à faire fonctionner "PrintPratic" , que faire de plus ?

Micro Application est au courant mais ne me propose rien pour avancer ... Je dispose d'un nombre important d'étiquettes , mais voilà ... !

Pourquoi du jour au lendemain cette "panne", alors que je l'utilisait depuis plusieurs années ?

Qui a une solution ?

Login or Signup to post a comment