Start a new topic
Solved

Printpratic ne fonctionne pas sous windows 10

Malgré réinstallation, quand je click sur nouveau projet, rien ne se passe Idem pour ouvrir ancien projet

Je viens de racheter des étiquettes et suis très mécontent.

2 people have this problem

Bonjour , moi aussi, j'ai également constaté que depuis hier printpratic ne se lance plus, pourtant j'arrive à lancer des projets précédement enregistrés, espérons que MA nous entende ...

Pareil, prinpratic n'est plus pratique du tout, il ne se lance plus sous w10.

j ai achète print pratic et il ne se lance pas voulez vous y remédier svp merci

j ai window 7 et suis cliente depuis longtemps voulez vous faire ne sorte que votre logiciel fonctionne,merci d'avance

J'ai acheté le coffret carterie, mais impossible de la faire fonctionner. Même le service proposer pour le téléchargement me confirme que le logiciel ne fonctionne pas. Je vais donc me faire rembourser.

Bonjour,

Cela viens de la dernière mise à jour de flash player, il faut la désinstaller via panneau de configuration --->ajout suppression de programmes.

Cordialement.

Bonjour  Denis Constant,  Georges Gondard,  Jacqueline CHATEAU et  Henri.burki,

Après avoir effectué des tests, nous avons constatés que le problème est dû à une mise à jour d’Adobe Flash Player qui bloque le bon fonctionnement du logiciel.

Pour que vous puissiez utiliser le logiciel, il est nécessaire de désinstaller temporairement cette mise à jour en suivant les étapes ci-dessous :

1.Accédez au panneau de configuration

2.Tapez « Afficher les mises à jour installées » dans la zone Rechercher, puis cliquez sur Afficher les mises à jour installées – Panneau de configuration à partir des résultats de la recherche.

3.Pour désinstaller la mise à jour indésirable, double cliquez dans la liste sur désinstaller.

4.Désinstallez les mises à jour d’Adobe Flash Player.

5.Redémarrez votre ordinateur et essayez de travailler à nouveau avec Print Pratic.

Cordialement,

Micro application Support

Bonjour, vous considérer ce topic comme résolu, or, il ne l'est que partiellement.

C'est un pansement sur une jambe de bois. 

En effet, en désinstallant la mise à jour de flash player, nous exposons nos machines à un problème de sécurité.

Il me semble que l'éditeur, donc vous, devrait trouver une véritable solution sans exposer nos pc à une quelconque vulnérabilité.

Cordialement.

Philippe.

Bonjour  Philippe Bonnet,

Vous participez déjà dans un des topiques au sujet du logiciel Print Pratic où vous partagez votre opinion et donnez de suivi à la solution proposée par le support. Nous avons déjà agit à votre dernière réponse dans le forum. Nous vous prions de rester sur un seul de ces topiques. Il est inutile d'écrire la même chose dans deux topiques identiques au même sujet. 

Notez que le logiciel Print Pratic n'est pas annoncé compatible avec le Windows 10. Nos techniciens ont réussi tout de même à trouver une solution qui pourra faire fonctionner le logiciel sur une machine sous Windows 10 et satisfaire les besoins des utilisateurs de Print Pratic. Cette solution est temporaire et elle est la seule que nous avons à proposer pour le moment. Si celle-ci ne vous convient pas, vous êtes libres à choisir un autre programme similaire qui pourra vous aider à réaliser vos impressions. 

Lorsqu'un logiciel n'est pas annoncé compatible avec un système d’exploitation, comme vous pouvez le voir sur sa page de présentation, cela ne veut pas absolument dire qu'il ne pourra pas du tout être installé dessus. Mais différents bugs sont possibles et il pourra arrêter de fonctionner ou se désactiver à cause d'une mise à jour par exemple.

Et comme le logiciel n'est pas supporté par ce système d’exploitation, des solutions techniques ne sont pas disponibles. Notre support technique supporte des logiciels installés sur des systèmes d’exploitation annoncés compatibles par les développeurs des logiciels.

Cordialement,

Micro application Support

Merci de votre réponse, c'est noté.

Si les sujets printpratic avaient été fusionnés, il n'y aurai pas de doublons.

Cordialement.

Bonjour Rosita, je vous voie énervée contre Philippe du fait qu'il demande une solution pour le logiciel PrintPratic.

Avez vous conscience que Windows 7 est fini depuis des années et que la majorité des PC fonctionnent sous Windows 10 depuis 4 ans maintenant et avant ca vous avez eu Windows 8 pendant 3 ans aussi...

Je suis aussi utilisateur de PrintPratic pour mes étiquettes depuis des années et je suis assez gêné par le fait de devoir enlever une mise a jour importante de Windows à chaque utilisation du logiciel. 

Pourquoi ne faites vous pas une évolution de ce logiciel pour Windows 10?

Sinon vous indiquez à Philippe d'utiliser un autre logiciel et du coup pouvez vous m'indiquer lequel SVP?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialementr

Bonjour, 

gérant d'une papeterie, je suis halluciné du contenue de ce topic, les réponses et solutions apportées par le support microapp sont parfaitement insuffisantes mais le pire je crois, c'est le ton employé pour répondre a vos "clients" très chère Rosita. 

Puisque visiblement:

-vous ne semblez pas prendre la mesure du préjudice

-vos services ne travail pas sur une solution radical ou la mise en oeuvre d'un programme compatible Windows10

-vous continuez a vendre un produit qui est incompatible avec les systèmes d'exploitation qu'utilisent 99% des acheteurs

-sur le packaging aucune mention n'indique clairement cette incompatibilité (indiquer une compatibilité windows 7 ne sous-entend pas clairement une incompatibilité windows 10)

Et qu'en plus de cela vous vous permettez de répondre sur ce ton, sans aucunes excuses adressées a vos "clients" floué,

laissez moi vous prévenir que l'ensemble de vos supports de distribution francophone seront avertis très rapidement de cet état de faits et je peux vous garantir que je m'appliquerai a leur indiquer le lien de ce topic ainsi que les screenshots de l’intégralité des échanges. Un mail aux association de consommateur et un topic sur twitter ne seront pas de trop. je vous conseil de commencer a chercher une solution viable des maintenant.

A bientot.

Login or Signup to post a comment